jeudi 17 janvier 2013

Cross

Championnats du Bas-Rhin à Lauterbourg - On s’est régalé !





Excellent comportement des athlètes du secteur, licenciés au Rohan Saverne et à l’Unitas Brumath, qui ont décroché dix titres départementaux dimanche à Lauterbourg et sont montés 23 fois sur le podium.
Quinze podiums pour les coureurs au maillot blanc cerclé de rouge du Rohan Athlétisme Saverne (RAS), huit pour les "bleus" de l’Unitas Brumath (UB). Tout simplement magnifique, ce qu’ont réalisé les athlètes du secteur lors du premier rendez-vous officiel de la saison 2012/2013. Claude Bouton, le directeur sportif du RAS, et Bertrand Haas, le président de l’UB, avaient le droit de savourer leur plaisir....
...Derrière elle, sa coéquipière Ilona Metz de Schwindratzheim, meilleure benjamine d’Alsace en 2012, montée chez les minimes depuis le 1er janvier, s’accroche pour finir 3e, juste devant Célia Aiguille du RAS. Belle course aussi d’Alicia Kuhn-Ulrich (14e), qui vient à peine d’apposer sa signature au bas de sa licence au RAS. On les retrouvera vendredi à Caen.
Puis c’est le tour des minimes garçons. Derrière Timothée Mischler, le Brumathois de l’Unitas, qui tourne plus vite que la caméra de sa maman pour ajouter une nouvelle médaille à sa collection, Pierre-Louis Haas, le Mommenhiemois de l’UB, s’arrache pour prendre une belle 2 e place sur un podium peint tout en bleu de l’Unitas. Loïc Garcia (RAS) est bon 10e.
Suivent les cadettes. Julia Mischler, la grande sœur de Timothée, vole, ses cheveux d’or dans le vent, vers une victoire que personne ne peut lui contester. Charlène Kleitz, la Dossenheimoise du RAS, donne tout, mais devra se contenter de la 4e place...
Vient le tour d’Aude Jaeckel, la juniore savernoise, admirable elle aussi. On l’attendait sur le podium. Pas tout en haut, où trône Meriem Kaoulal. Elle finit 2e, superbe. Mais le plus beau est à venir, avec l’explication des juniors. Alors que beaucoup pronostiquent la victoire du Franco-Marocain Nabil Nadi, passé cette année du RAS à l’UB, c’est ce diablotin de Florian Weisser (RAS) qui sort de sa boîte pour écrire l’une des plus belles pages de son histoire, "c’est ma 1re victoire en championnat de cross, je la voulais. J’avais de bonnes jambes, je savais où placer mon attaque, puis j’ai foncé vers la ligne." Nabil Nadi est battu. La grosse (et très agréable) surprise nous vient de Victor Waltmann, sorti du diable vauvert pour finir, "super-heureux", sur la 3e marche d’un podium occupé par trois Savernois. Chapeau !

Une nouvelle étoile est née

...Excellente prestation du Phalsbourgeois Justin Phillipps du RAS (6e), dont les petites jambes annoncent un bel avenir, et de son copain Colin Verdet (10e) chez les benjamins. Et pour finir, la course des As avec, en l’absence de Nicolas Weber, le tenant du titre, les espoirs d’Emmanuel Allenbach. Mais sur un parcours trop roulant, Anthony Da Silva, le protégé de Fernand Kolbeck, qui vaut 30’sur 10 km, est trop fort. Emmanuel Allenbach le sait, fait une belle course et se bat pour une place (3e) sur le podium, "j’ai peut-être fait une erreur de stratégie en partant trop prudemment."
Article DNA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire