CHALLENGE EQUIP’ATHLE BE-MI-CA FINALE RÉGIONALE

DIMANCHE 23 JUIN 2013 A OBERNAI


Compétition ouverte, hors challenge, aux équipes 2 ou incomplètes.

ENGAGEMENT DES EQUIPES

Les clubs (clubs maître) sont autorisés à présenter, une équipe complète par sexe/catégorie dans le Challenge Equip’Athlé. Les clubs pourront présenter, hors challenge, des équipes incomplètes ou une deuxième équipe qui regroupera les athlètes non pris en compte dans l’équipe participant au challenge, il est cependant demandé aux clubs de ne pas engager d’athlètes aux performances trop faible afin de permettre un bon déroulement de la compétition et un respect des horaires.
Afin de faciliter la préparation de la compétition, nous vous remercions de nous retourner la DEMANDE D’ENGAGEMENT DES EQUIPES
à l’aide du document joint pour le VENDREDI 14 JUIN ENGAGEMENTS SUR PLACE
Aucun engagement ne sera accepté sur place sauf pour les modifications des Equipes 1 complètes

ENGAGEMENT DES ATHLETES

Les engagements des athlètes sont à faire sur le site Internet de la Ligue : http://liguealsace.athle.com, dans la rubrique « Engagé(e) s »
-dans la compétition intitulée «CHAL.EQUIP'ATHLE FINALE ALSACE» pour les équipes engagées dans le challenge ;
-dans la compétition intitulée «EQUIPES HORS CHALLENGE EQUIP’ATHLE» pour les équipes 2 ou incomplètes. Afin d’assurer un bon déroulement de la compétition et le respect des horaires, les clubs sont priés de ne pas engager d’athlètes trop faibles
Rappel: les BEM doivent être engagés sur 50m haies 0,65m, même s’ils passent, sur décision de la CRJ, les haies de 0.76m sur le terrain (cotation à la table jeunes)
L’engagement des jeunes juges est à faire par un courriel à « lraa@crosa.com » en précisant les nom et prénom, catégorie, n° licence, équipe dans laquelle il devra être affecté. Pour les jeunes juges UNSS, il leur est demandé de présenter leur carte officielle scolaire au SECRETARIAT pour qu’ils puissent être pris en compte
Les engagements seront clos le Mercredi 19 JUIN à 22h00

QUALIFICATION POUR LA FINALE NATIONALE ET INTERREGIONALE

FINALE NATIONALE MIF-MIM-CAF-CAM,
LES 06 ET 07 JUILLET A REMIREMONT (LOR)
La 1e équipe de la finale régionale par ligue pour les 4 catégories, liste complétée par les meilleures équipes au niveau national non qualifiées.

FINALE INTERREGIONALE BEF-BEM, LE 07 JUILLET 2013 A REMIREMONT (LOR)

Chaque Ligue peut qualifier 2 équipes par catégorie.
Pour être retenues pour la Finale Nationale ou Inter régionale, les équipes devront être classées lors du tour hivernal avec au moins 4 athlètes.

RAPPEL DU REGLEMENT DU CHALLENGE EQUIP’ATHLĒ

•Une équipe se compose de 4 athlètes au minimum à 6 au maximum
• Aucun remplacement dans les équipes n’est autorisé après le début de la compétition
•Les athlètes disputent en plus un triathlon tel que définis pour les Pointes d’ Or.
-Triathlon BE : une course, un saut un lancer
-Triathlon MI ou CA :
Libre: une course, un saut, un lancer,
Technique: 2 concours, une course
Spécial: demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre (si 2 e courses, elle doit être inférieure à 200m).
•Chaque athlète peut participer, en plus de ses épreuves individuelles, au relais 4x60m ou 4x100m.
•Le nombre de participants d’un club dans une même épreuve est limité à 3 (dans les équipes complètes).
•Nombre d’essais
-Lancer et saut de distance : 4 essais par athlète.
-Hauteur et perche : 8 essais maximum par athlète. Si le 8e essai est réussi il est accordé une tentative à une hauteur supérieure jusqu’au 1er échec.
•Un abandon, une disqualification ou une performance nulle dans une épreuve individuelle bénéficie d’une cotation de 1 point.
•Cotation des relais à la table,
-Disposition particulière pour les benjamins : Une faute entraîne moins 5 points ; Deux ou trois fautes entraînent la cotation de 2 points ; Un abandon entraîne la cotation d’un point. Nota : Il est donc important de toujours enregistrer le chrono d’une équipe ayant terminé le relais (même si elle est disqualifiée).
-Pour les minimes et cadets, le règlement FFA s’applique sans la disposition particulière précédente

JEUNES JUGES

Chaque équipe peut présenter un jeune juge titulaire d’une licence FFA des seules catégories BE, MI ou un juge de catégorie CA, celui-ci n’est pas obligatoirement de la même catégorie que son équipe
Un jeune juge certifié BE-MI (titulaire d’une carte d’officiel scolaire – UNSS/UGSEL – ou jeune juge régional ou départemental FFA (la qualification doit être enregistrée dans SIFFA) sera crédité de 20 points ; Si le juge est CA, il devra être au moins juge départemental ou avoir été jeune juge certifié.
Pour les jeunes juges UNSS, il leur est demandé de présenter leur carte officielle scolaire au SECRETARIAT pour qu’ils puissent être pris en compte. Pour les jeunes juges non certifié et pour un juge CA non validé, la cotation sera de 5p.

CONFIRMATION DES EQUIPES

Les responsables des équipes 1 sont priés de récupérer la composition de leur(s) équipe(s) auprès de
la chambre d’appel.
Ils doivent vérifier la composition de leur(s) équipe(s) et y apporter d’éventuelles modifications. Les listes définitives devront être déposées impérativement au plus tard à 45mn avant le début des épreuves, soit 11h45.
Afin de faciliter le travail du secrétariat, les responsables sont priés de préciser, s’il ajoute un athlète à l’équipe 1, si celui-ci était éventuellement inscrit dans l’équipe 2. Toute modification des engagements et des équipes connue jusqu’à samedi 22 septembre peut être communiquée par courriel à lraa@crosa.com

CONFIRMATION DES ATHLETES

TOUS LES ATHLETES DOIVENT CONFIRMER LEUR PARTICIPATION 30’ AVANT LE DEBUT DE L’EPREUVE SUR LES LISTES D’ENGAGEMENT MISES A DISPOSITION A LA CHAMBRED’APPEL. Les responsables des équipes engagées dans le Challenge Equip’Athlé devront veiller à ce que leurs athlètes soient bien confirmés.

ATTRIBUTION DES TITRES

Les titres seront attribués, pour les équipes engagées dans le Challenge, par sexe/catégorie, uniquement à partir des résultats de la finale régionale

JURY

Le jury est convoqué par la Ligue. Il sera complété par les jeunes juges. Les chefs de jury sont invités à faire participer et donner des responsabilités aux jeunes-juges.
La CSO Régionale La Commission Régionale des Jeunes