Championnats d’Alsace, dimanche dernier à Pfaffenheim

Aude Jackel et son entraîneur
Clara, championne d'Alsace minime par équipe
Parmi les 678 athlètes classés dimanche aux championnats d’Alsace de cross-country, figuraient 31 athlètes du secteur : 18 défendant les couleurs du Rohan Saverne, 11 portant celles de l’Unitas Brumath, 1 du RT Schweighouse et 1 du FC Haguenau. Ils ont décroché 9 titres (dont 3 individuels) et sont montés 22 fois sur le podium.

Une fois de plus, ils avaient des jambes de feu, les 31 athlètes du secteur qui ont arpenté dimanche la colline du Bill (qui produit par ailleurs un excellent gewurztraminer) près de l’étang de pêche de Pfaffenheim, non loin de Rouffach. ...
..... Suivaient les minimes filles, alors qu’au fond, sur les contreforts légèrement blanchis par une fine pellicule de neige, le clocher de Gueberschwihr sonnait midi. Et une belle 11e place pour l’Ingwilleroise Ines Leclercq, alors que la Littenheimoise du RAS, Clara Reinhart terminait 22e. Premier rendez-vous attendu, la course des cadettes avec une impériale Julie Lejarraga (UB) qui a facilement dominé les deux Haut-Rhinoises Florence Hanauer et Clara Fornier pour décrocher un 6e titre régional consécutif. Belles 4e place de Cloé Sansig (UB), 5e pour Maureen Nonnenmacher et 11e pour Valentine Maris (RAS).

Une belle bagarre chez les cadets

Suivait, l’armada des cadets de l’Unitas, emmenés par son leader Timothée Mischler. Basile Hocquard, le Wingersheimois finit 2e , Pierre-Louis Haas (4e ), son frère Grégoire 5e. Ils sont 6 dans les 8 premiers. A noter également la belle 13e place du Savernois Rédouane Koulel (RAS).
Puis vint le grand moment tant attendu, la course des juniors avec 3 des 4 meilleurs Français en piste. Après une belle bagarre, la palme revenait à Maxime Hueber-Moosbrugger (ANA/Lauterbourg) qui prenait le meilleur sur Baptiste Mischler (UB), le Strasbourgeois Mohamed El Bouajaji, les jambes trop lourdes après un stage au Portugal, étant même relégué à la 4e place. A noter le joli 7e rang du Schwindratzheimois Thomas Quirin (UB).
Belle prestation des espoirs, avec les Savernois Nabil Nadi (UB) et Mathieu Turlure (RAS) qui font 1 et 2 chez les garçons, alors qu’Aude Jaeckel (RAS) termine 3e chez les filles.

Abdelkader Mahmoudi n’a pas déçu

Au cross court, on attendait Abdelkader Mahmoudi (RAS). Il a tenu parole et dominé tous ses rivaux. Malheureusement, il ne prendra pas le départ le 15 février aux interrégionaux à Montbéliard, puisqu’il partira en stage au Kenya, après avoir servi de lièvre le 31 janvier au grand meeting de Karlsruhe. A souligner par ailleurs, les excellents comportements du Monswillerois Julien Peybernes (10e ), du Steinbourgeois du RT Schweighouse, Bekim Erbs (20e ) et des Savernois du RAS, Maxime Rauner (25e ), Anne-Rachel Boch (25e ) et Thomas Boch (57e ).
Rendez-vous le 15 février à Montbéliard, pour les Pré-France, qui octroieront les billets pour la grande finale des championnats de France de début mars aux Mureaux (Yvelines).