Les France après les demi-finales à Montbéliard
![]() |
Valentine Maris, Clara Hirschel, Emilie Tousch et Maureen Nonnenmacher,
de g. à dr., les cadettes de l’Alsace-Nord-Athlétisme, médaillées d’argent par équipe. PHOTO DNA |
La route des championnats de France de cross-country 2015 est passée dimanche par Montbéliard, où près de 1 200 coureurs, les meilleurs Alsaciens (120 au total, dont 22 du secteur de Saverne), Lorrains, Bourguignons et de Francs-Comtois, ont tenté de décrocher un billet pour la grande finale du 1er mars aux Mureaux.
....
Championnes d’Alsace, les cadettes de l’Unitas (Julie Lejarraga 2e , Cloé Sansig 6e et Célia Aiguille 23e) ont encore montré ce que signifie le mot collectif en décrochant le titre interrégional devant… Maureen Nonnenmacher (14e ) et Valentine Maris (29e ), les deux cadettes du Rohan Saverne, 2es (comme à Bischwiller et à Pfaffenheim) avec l’équipe de l’ANA. « Je suis content de leurs courses, elles ont été super», a réagi leur entraîneur Jean-Claude Delabia.
Dans le rythme également, le Schwindratzheimois Thomas Quirin (15e ) et les juniors de l’UB, champions du Nord-Est, les cadets Pierre-Louis Haas (12e ), Basile Hoquard (18e ) et Grégoire Haas (47e ), qui manquent d’un rien le titre interrégional, la Dossenheimoise Charlène Kleitz (21e ), médaillée d’argent avec les juniores de l’ANA, les espoirs Aude Jaeckel (11e ), Florian Weisser (5e ), Mathieu Turlure (7e ) et Nabil Nadi (12e ), tout comme le senior Nicolas Weber (28e et dernier qualifié). Sans oublier le cadet Rédouane Koulel (73e ) et les seniors Anne-Rachel Boch (35e ), Julien Peybernes (33e ), Maxime Rauner (50e ), Thomas Boch (114e ) et la vétérane Fabienne Saunier (52e ), qui n’ont pas démérité.
Six podiums
« Avec 3 titres et 6 podiums et tout le monde qualifié pour la finale, ce qui n(était plus arrivé depuis Le Touquet en 1989, c’est au-delà de ce qu’on espérait, c’est magnifique », s’est exclamé Bertrand Haas, le président de l’Unitas-Brumath.2 médailles d’or : les cadettes filles de l’Unitas-Brumath (avec Julie Lejarraga, Cloé Sansig et Célia Aiguille) et les juniors garçons de l’Unitas-Brumath (avec Thomas Quirin).
4 médailles d’argent : la cadette Julie Lejarraga (Unitas-Brumath) ; les cadettes filles de l’Alsace-Nord-Athlétisme (avec Maureen Nonnenmacher et Valentine Maris) ; les cadets de l’Unitas-Brumath (avec Pierre-Louis Haas, Basile Hoquard et Grégoire Haas) et les juniores filles de l’ANA (avec Charlène Kleitz)