vendredi 6 mars 2015

Cérémonie de remise des Trophées Paul-Michaux Les champions à l’honneur

La 27e cérémonie de remise des récompenses du Trophée Paul-Michaux aura lieu demain soir, à la salle des fêtes de Hirschland. On récompensera tous les lauréats de l’édition 2015, notamment Zahra Freis (Rame) et Maxime Rauner (Rohan Saverne).


BENJAMINES
3e Orane Nonnenmacher (Ras-Lupstein).
Pauline Stey, de Waldolwisheim, lauréate chez les minimes

MINIMES FILLES (8 classées)
1ere Pauline Stey (Ras-Waldolwisheim) ;...
Maureen Nonnenmacher, de Lupstein, 1 re chez les cadettes.

CADETTES (5 classées) :
1ere Maureen Nonnenmacher (Ras-Lupstein)

SÉNIORES FéMININES (14 classées)
2e Anne-Rachel Boch (Ras-Saverne) ;

VÉTÉRANES 2 
2e Fabienne Saunier (Ras) ;

SÉNIORS HOMMES (32 classés) :
2e Thomas Boch (Ras-Saverne)  

Pour la 2 e année consécutive, Maxime Rauner, le Savernois du RAS, s’impose chez les séniors masculins.

La cérémonie de clôture de la 27e édition du Trophée Paul-Michaux de cross-country se déroulera demain soir à Hirschland.Premiers à ouvrir la soirée et à monter sur le podium, les cousins Metz, licenciés à l’US Trois-Maisons, Thibaut, vainqueur de quatre épreuves, Yannis, 1er à Schneckenbusch et à Wingen et Rayan, quatre fois 3e. Ensuite Jean-Pierre Walch, le maître de cérémonie, appellera les mini-poussines, les poussins et les poussines. Puis, entre l’entrée et le plat de résistance du repas, qui accompagnera ce traditionnel gala de fin de saison hivernale, ce sera au tour des benjamins, des minimes, des cadets et des juniors de monter sur scène. Avant le bouquet final et la dernière valse, avec les séniors et les vétérans.
Au tableau d’honneur de cette 27e édition, la Strasbourgeoise de 36 ans Zahra Freis (également lauréate du challenge des familles en compagnie de son mari Francis et de ses enfants, Marouane et Yacine), 6e des derniers championnats d’Alsace à Pfaffenheim, 1re cet hiver à Schneckenbusch et à Saint-Louis. Elle succède à Nathalie Laschweng, la reine du Michaux, puisque six fois lauréate (2004, 2007, 2008, 2010, 2013 et 2014) et encore favorite après ses deux victoires à Hirschland et à Neufgrange, mais contrainte, la mort dans l’âme, à déclarer forfait suite à une blessure. Au 2e rang, comme l’an passé, la Savernoise Anne-Rachel Boch (2 fois 2e , 1 fois 3e et 3 fois 4e , pas mal).
Chez les messieurs, Maxime Rauner, du Rohan Saverne, 8e des championnats du Bas-Rhin à Bischwiller, 25e des championnats d’Alsace à Pfaffenheim et 50e des Interrégionaux à Montbéliard, qui conserve le Trophée conquis l’année dernière. Il devance deux autres Savernois, Thomas Boch et Florian Weisser.

1 368 coureurs ont pris part à cette 27e édition

Au total, 1 368 coureurs ont participé à cette 27e édition du Trophée Paul-Michaux, soit une moyenne de 228 coureurs par épreuve (un peu moins que l’an dernier, certainement à cause des mauvaises conditions climatiques à Schaeferhof, Saint-Louis et Schneckenbusch).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire