dimanche 24 mai 2015

Nationale 1A - Poule de montée à Bordeaux - Ils l’ont fait !

Le PCA se maintient en N1B, l’ANA monte en N1A. Bilan plus que positif pour les deux équipes alsaciennes parties défendre les couleurs de leur club à l’occasion du 2e tour des interclubs, hier à Bordeaux


Les guerriers rouges l’ont fait. La montée leur tendait timidement les bras et les 52 athlètes de l’Alsace Nord Athlétisme ont saisi leur chance. Avec un total de 660,5 points, « au-delà des espérances » et pronostics de Claude Bouton, manager de l’équipe, les résultats sont plus qu’honorables.
La journée commence fort avec Florian Mayer, qui boucle son 5 000 m marche en 22’06’’30. Loin de son record, le marcheur est tout de même satisfait. « Je finis premier, je remplis le contrat. J’avais les jambes pour approcher mon record et pourquoi pas l’abaisser, mais les cartons donnés m’ont forcé à ralentir sur les trois derniers kilomètres. »

« Une équipe de braves »

Ce n’était pas le jour pour prendre trop de risques. Il fallait se mobiliser pour l’équipe.
Un peu plus tard, Abdelkader Mahmoudi et Bernard Reibel prennent à leur tour la première place : l’un sur le 1 500 m après une remontée de trois places dans la dernière ligne droite, l’autre au marteau (52,83m) pour sa… 32e participation aux interclubs.
Bien plus que quelques performances individuelles, ce sont « l’investissement et le comportement des athlètes» que Roland Ponsot, président du club, retient. À l’image de Loïc Vallée au 3 000 m steeple, Élodie Glaas sur 1 500 m ou Léa Muller à la perche, certains sont prêts à délaisser leur épreuve fétiche pour tenter de nouvelles disciplines. L’ANA ? « Une équipe de guerriers rouges, de braves ! »...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire