jeudi 4 juin 2015

Championnats du Bas-Rhin 14 titres pour Saverne, 4 pour l’Unitas-Brumath

Les championnats départementaux, des catégories cadets à seniors, se sont déroulés dimanche sur la piste du stade de la Rotonde à Strasbourg.

Maureen Nonnenmacher (RAS) remporte le 3000m chez les cadettes. PHOTO DNA

Plusieurs athlètes du secteur, défendant les couleurs rouges et blanches du Rohan Athlétisme Saverne et bleues de l’Unitas-Brumath, étaient en lice à l’occasion de ce premier grand rendez-vous de la saison estivale.

Entrée en matière parfaite

Entrée en matière parfaite pour les Savernois du Rohan Saverne qui remportent 14 titres. En premier lieu, on soulignera les 57’’75 (15e performance française de l’année) sur 400m haies du cadet Loïc Garcia, également vainqueur de la longueur. Autres lauréats pour le RAS : les cadets Lucas Destouches (vainqueur du 100 et du 200m), Léa Muller, 1re au poids et au disque, et Maureen Nonnenmacher, qui remporte le 3000m, les juniors Marie-Eve Kieffer, première sur 100m haies et au triple saut, et Sarah Lerch, lauréate sur 400m, les espoirs Solène Bastien, victorieuse à la longueur et au triple saut, et Mathieu Turlure, 1er sur 5000m, ainsi que Julien Peybernes, 1er sur 800m.
Côté Unitas-Brumath, en l’absence de Julie Lejarraga, en stage avec son lycée à Londres mais qui a déjà réalisé des performances pour se qualifier pour les championnats de France, quatre médailles d’or récompensent des athlètes du secteur : les cadets Pierre-Louis Haas, 1er sur 800m, et Basile Hocquard, 1er du 1500m, le junior Thomas Quirin, en or sur 1500m, et l’espoir Nabil Nadi, vainqueur du 1500m.
Prochaine étape, les championnats d’Alsace cadets à seniors, le 28 juin à Illzach, dans le Haut-Rhin.