lundi 28 septembre 2015

Course de Saverne

La récidive des lauréats


Les courses de Saverne, toujours organisées un samedi après-midi, se sont déroulées pour la première fois un dimanche matin. « Parce que cela devrait mieux convenir aux coureurs », avançaient les organisateurs. Mais en décryptant les chiffres, on s’aperçoit qu’il n’y a pas eu pléthore de coureurs en plus. Bien au contraire, s’ils étaient 761 coureurs classés en 2013 et 758 l’an passé, ils « n’étaient que » 752 (dont 139 pour les courses de jeunes) à franchir la ligne dimanche dans la matinée. Toujours est-il qu’il faudra attendre une ou deux années pour se faire une idée plus précise, même si la majorité des participants ont été séduits par l’idée de courir le dimanche matin (plutôt que le samedi en fin d’après-midi).

Du beau monde sur le 10 km

Sur le plan sportif, au Trail, le Dossenheimois Emmanuel Allenbach (Jog’R Le Team), déjà lauréat des deux premières éditions, s’est une nouvelle fois montré le plus rapide, devançant les deux Lorrains, Stéphane Guehrar et Mathieu Ditsch. Chez les féminines, c’est la Savernoise Anne-Rachel Boch (RAS) qui s’est imposée.

Sur 10km, il y avait du beau monde. Et comme en 2013, c’est Abdelkader Mahmoudi, le coureur du Rohan Athlétisme Saverne, déjà vainqueur il y a deux semaines à Bischwiller, qui a dominé la concurrence, à savoir le Nancéen Bouchaib Larhalmi (2e ) et le Haut-Rhinois Samir Baala (3e ). Meilleure féminine, la Geudertheimoise de 34 ans, Caroline El Himer. Sur 5km, victoire indiscutable de Benjamin Rubio, l’athlète du S2A, 7e cet été sur 1 500m, aux championnats de France Elite. Belle 2e place pour le Monswillerois Julien Peybernes.

Côté féminines, c’est Aude Vollmer, de Schweighouse, ancienne employée à la mairie de Saverne, qui termine à la 1re place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire