lundi 14 mars 2016

Coupe d’Europe



Jérémy Nicollin en argent !

Jérémy Nicollin (ANA/RAS) a frappé un grand coup pour sa première sélection en équipe de France. Le Savernois a terminé 2e du javelot lors de la Coupe d’Europe hivernale des lancers, à Arad (Roumanie). «L’argent en javelot au niveau européen, on n’a pas dû voir ça depuis 20 ans», s’enthousiasme son entraîneur, Jacques Danail.

Jérémy Nicollin a remporté le concours B avant de voir un seul lanceur du concours A le devancer. «Il domine sept à huit athlètes ayant déjà lancé à plus de 82m», précise Danail. Avec 76,77m, il a surtout battu son ancien record (74,41m) de plus de 2m.

«En améliorant sa performance en équipe de France, il s’inscrit dans la dynamique prônée par le DTN, se félicite le coach. Le fait de pouvoir accéder à ce genre de compétition permet de se sublimer. Jérémy en apporte la preuve.»

Sélectionné sans avoir réalisé les minima, le Savernois a largement justifié la confiance placée en lui par le DTN Ghani Yalouz et le manager des lancers, Gilles Dupray.

De quoi booster tout le javelot français, à commencer par ses camarades d’entraînement, Jérome Haeffler et Killian Durechou, ses principaux challengers, en tête.

L’équipe de France féminine a remporté la Coupe d’Europe pour la 1re fois, devant la Rép. tchèque, grâce notamment à la victoire Mélina Robert-Michon au disque (62,05m), et à quatre 2es places

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire