vendredi 22 juillet 2016

Championnat de France Elite



❏ Compiègne, 18 juin , championnats nationaux Masters (vétérans). Au lancer de disque, dans la catégorie +45 ans masculins, Eric Verdurme rêvait de s’offrir la couronne nationale. Avec un jet de l’engin de 2kg à 38,09m à sa 5e et avant-dernière tentative, le Savernois dépasse tout le monde et s’empare de la médaille d’or.

❏ Angers, 25 juin, championnats de France Elite. Au lancer du javelot, même s’il espérait secrètement la 1re place, Jérémy Nicollin, avec un jet à 74,34m réussi à sa 3e tentative, se fait coiffer sur le fil par Kilian Durechou (Franconville) qui expédie le javelot de 800 grammes à 75,35m à son 6e et dernier essai. Rageant, mais satisfaction quand même pour celui qui était champion de France en 2014 et dont le record personnel culmine à 77,15m.

❏ Châteauroux, 3 juillet , championnats de France cadets et juniors. Superbe 3e place et médaille de bronze pour le cadet de 17 ans, Loïc Garcia avec un bond à 7,12m. Egalement qualifié pour la finale du 400m haies (5e temps national des engagés), Loïc Garcia, suite à un chamboulement du programme, ne pourra prendre le départ. Au lancer de disque, avec un jet à 39,10m, Léa Muller prend une très belle 7e place.

❏ Aubagne, 17 juillet , championnats de France Espoirs. Pour sa 8eparticipation à des championnats de France en 8 ans, Solène Bastien a été fidèle à elle-même avec une belle 7e place après un triple-saut à 12,12m réussi dès son 1er essai.

« Avec trois médailles, de tous les métaux, et six places de finalistes, le bilan du Rohan Saverne est très satisfaisant. C’est pour nos athlètes et nos entraîneurs, la récompense d’une année de travail. Bravo à tout le monde et rendez-vous après les vacances, le 22 août pour la reprise de la nouvelle saison », note Claude Bouton, le directeur sportif du RAS, satisfait, on le serait à moins, des résultats de ses athlètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire