mercredi 6 juillet 2016

Championnat de France Cadet Junior à Chateauroux



Ils étaient quatre athlètes du secteur en piste, les deux cadets Léa Muller et Loïc Garcia du Rohan-Athlétisme-Saverne (RAS) et les deux juniores, Marie-Eve Kieffer (RAS) et Julie Lejarraga (Unitas-Brumath). Et à la sortie du week-end passé dans l’Indre, tant Claude Bouton, le directeur sportif du RAS, que Bertrand Haas, le président de l’Unitas, pouvaient afficher le sourire.

Unitas
Côté Unitas, Julie Lejarraga, après une belle 2e place vendredi soir dans sa série du 1500m (4’46’’80), finit à la 6e place de la finale (4’42’’96). Mais ce qui ravit le plus le président de l’UB, ce sont les deux titres des frères Mischler, Baptiste, champion de France du 1500m juniors en 3’54’’19, et Timothée, sacré sur 2000m steeple cadets en 6’02’’57. Du grand art, et toujours une petite pensée pour Hubert Steinmetz, le grand architecte du demi-fond brumathois.

Rohan Saverne
Côté Rohan Saverne, ce n’est pas mal non plus, avec une superbe 3eplace du cadet Loïc Garcia au saut en longueur. Le Savernois, également engagé sur 400m haies (5e meilleur temps des engagés), pouvait même rêver d’un 2e podium, mais un chamboulement de programme de dernière minute l’a obligé à déclarer forfait.

Au lancer de disque, Léa Muller 39m10) termine à une belle 7e place, alors que Marie-Eve Kieffer, qui poursuit ses études au Canada, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du triple saut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire