vendredi 1 juillet 2016

Championnat de France CA JU à Châteauroux



Une semaine après les championnats de France Elite à Angers (où Jérémy Nicollin a décroché une jolie médaille d’argent au lancer de javelot avec un jet à 74,24 m), c’est au tour des meilleurs cadets et juniors nationaux de se retrouver ce week-end à Châteauroux (Indre). Parmi les quelque 2 000 athlètes (les 24 meilleurs coureurs par discipline et les 32 meilleures performances par concours) attendus au stade de la Margotière, il y aura quatre athlètes du secteur.
« On peut rêver de finale pour chacun de nos athlètes »

Première en lice, dès ce vendredi soir (séries à 18 h 05), Julie Lejarraga, la juniore de l’Unitas-Brumath. Avec un chrono de 4’38’’19 (le 8e meilleur temps des 24 engagées) sur 1 500 m, la Zoebersdorfoise visera une place en finale. Les trois autres athlètes du secteur débuteront demain, à l’image du cadet du RAS, Loïc Garcia qui défendra ses chances à la longueur et sur 400 m haies. Avec un meilleur saut personnel à 7,11 m (5e meilleure performance des 32 engagés, le Savernois peut espérer une place en finale (tout le monde a trois essais ; à l’issue de ces trois tentatives, seront qualifiés pour la finale et 3 sauts supplémentaires, tous ceux qui auront réalisé un saut supérieur à 6,85 m, sinon on prendra les 12 meilleures performances).

Loïc Garcia peut également rêver de finale sur 400 m haies, avec ses 54’’77 (5e meilleur temps des engagés). Marie-Eve Kieffer débutera ses qualifications du triple saut demain. Avec le 23e saut (11,55 m) des 32 engagées, la finale ne lui est pas promise, mais on ne sait jamais… Enfin Léa Muller, au disque, avec un meilleur lancer cette saison à 36,35m, est en droit de rêver d’une place en finale (35 m ou les 12 meilleures). « On peut rêver de finale pour chacun de nos athlètes », note Claude Bouton, le directeur sportif du RAS.

A suivre par ailleurs, les frères Mischler de l’Unitas, le cadet Timothée sur 2 000 m steeple et le junior Timothée sur 1 500 m, tout comme la cadette Emmy Friedrich (UB) sur 1 500 m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire