vendredi 13 janvier 2017

Cross du Bas-Rhin

Bravo à la section des fondeurs






Les championnats départementaux, à Wissembourg pour le Bas-Rhin, au Waldeck à Mulhouse-Riedisheim pour le Haut-Rhin, ont lancé dimanche la saison officielle de cross-country. Sur le difficile et redouté parcours bordant les premières maisons d’Altenstadt, les plus forts se sont imposés.

...
Derrière ce duo, le Dossenheimois Emmanuel Allenbach, 4e au scratch et 1er vétéran, ainsi que les deux Savernois, Victor Waltmann, 9e au scratch et 2e meilleur espoir, et Mathieu Turlure, 8e au scratch et 6e senior, ont tenu leurs promesses.

...
Chez les juniors, on attendait l’armada de l’Unitas, emmenée par son leader Timothée Mischler, champion départemental depuis la catégorie poussins. On n’a pas été déçu, loin de là, avec cinq Brumathois d’Hubert Steinmetz dans les six premiers et une mention très bien pour le Mommenheimois Pierre-Louis Haas, qui a régalé son papy Aloyse, en prenant une superbe 3e place, pendant que le Wingersheimois Basile Hocquard terminait 4e et que le Savernois Redouane Koulel (RAS) finissait 7e.

Chez les féminines, alors qu’Élodie Mené (FC Haguenau) a survolé les débats devant Blandine Ducret/Bitzner, encore et toujours là à 51 ans, l’Ingwilleroise du RAS, Laura Wendling, prend une jolie 9e place (4e séniore et championne par équipe), devant sa coéquipière, la Savernoise Anne-Rachel Boch, belle 13e et 8e séniore, à la grande satisfaction de leur coach Jean-Claude Delabia. 

En juniores, Julie Lejarraga, hors concours puisque toujours licenciée à Franconville, a dominé de la tête et des épaules le petit peloton de 14 coureuses, dont Cloé Sansig (UB) 6e , Célia Aiguille (UB) 8e , Eva Jungling (RAS) 9e et Charlotte Schneider (RAS) 11e. Ces deux dernières décrochant le titre par équipes. Dans le Top 10 également, la Hochfeldoise Lou Garcia (UB), championne du Bas-Rhin il y a un an chez les benjamines à Lauterbourg, qui finit à une encourageante 6e place cette année dans la catégorie au-dessus chez les minimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire