samedi 11 février 2017

Championnat de France

Ce week-end se dérouleront sur la piste du Stadium métropolitain Pierre-Quinon à Nantes, les championnats de France indoor qui regroupent les meilleurs athlètes (16 pour les concours et 24 pour les courses) du territoire français, qui s’affronteront dans 44 épreuves de 11 disciplines.

Parmi les plus de 800 athlètes, filles et garçons, qui ont rejoint la préfecture du Pays de la Loire, se trouvent 18 Alsaciens, dont deux représentants du Rohan-Athlétisme-Saverne (RAS) : les deux juniors Léa Muller (au lancer du poids de 4 kg) et Loïc Garcia (au saut en longueur).

Avec un jet à 11 m 73 réalisé samedi dernier en salle à Metz, sa meilleure performance personnelle, après les 11 m 46 du mois de janvier, ce qui la situe au 8e rang des 16 finalistes, Léa Muller entrera en piste demain à partir de 13 h, début du concours du lancer du poids.

Loïc Garcia, médaillé de bronze en saut en longueur le 3 juillet dernier aux championnats de France d’été cadets à Châteauroux (Indre) avec un bond à 7 m 12, son record personnel, tentera de poursuivre sa progression ce week-end sur les rives de la Loire. Avec 4 bonds aux alentours des 7 m, dont 7 m 08 le 11 décembre à Metz et 7 m 06 le 15 janvier toujours à Metz, le jeune Savernois peut espérer un bon résultat lors de ces championnats nationaux hivernaux. Loïc Garcia se présentera ce samedi après-midi (début du concours à 13 h 15) flanqué de la 3e meilleure performance des 16 athlètes qualifiés, derrière les deux favoris que sont l’Alto-Séquanais Dreyfus Gbadjale (Antony Athlétisme 92), 1er avec 7 m 24, et l’Essonnien Jonathan Raffin (Athlé 91), 2e avec 7 m 14. Mais avec 10 sauteurs aux alentours de 7 m, le concours s’annonce très ouvert.

« Mon souhait serait une place de finaliste pour nos deux athlètes qualifiés », a déclaré Claude Bouton, le directeur sportif du RAS hier soir, juste avant de mettre le cap sur Nantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire