vendredi 2 juin 2017

Certificat médical pour l'athlétisme


Infos sur les certificats médicaux pour la pratique de l'athlétisme.
..."Comme vous le savez la réglementation sur les certificats médicaux a été modifié et la FFA a dû mettre en place de nouvelles procédures pour se conformer à cette nouvelle réglementation ministérielle.
La présentation d’un certificat médical est une obligation pour une première prise de licence ou pour un renouvellement de la licence après une saison administrative sans avoir été licencié (rupture de la continuité de licence). Sur ce certificat médical le mot athlétisme n’est plus une obligation et peut être remplacé part sport : « non contre-indication à la pratique du sport » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».
Dans d’autres situations il y aura lieu également de demander un certificat médical au moment du renouvellement de la licence (voir tableau en pièce jointe) car les mentions portées sur ce certificat ne sont pas les mêmes : « pratique du sport » ou « pratique du sport en compétition » (exemple les licenciés Baby Athlé qui deviendront licenciés Eveils Athlétiques au 1er novembre).

S’ il n’y a pas obligation de présenter un certificat médical, le licencié aura un questionnaire à remplir. Mais un certificat médical devra à nouveau être présenté à l’issue de deux saisons sans l’obligation de ce certificat.
S’il répond non à toutes les questions alors il sera possible de renouveler sa licence.

Ce questionnaire sera en ligne sur le SI-FFA et vous pourrez le télécharger pour le remettre au licencié qui souhaite renouveler sa licence (il y aura aussi la possibilité de le télécharger avec l’indication de son nom, prénom et n° de licence pré-remplie)

Par ailleurs, dans le courant du mois de juin, chaque licencié de la saison 2016/2017 recevra un mail de la FFA qui lui permettra d’avoir un accès direct vers son espace personnel sur le SIFFA. Ce mail contiendra un certain nombre d’explications et il pourra ( où les parents pour les mineurs) répondre au questionnaire en ligne.
S’il répond « NON » à toutes les questions, la date de son précédent certificat médical apparaitra à nouveau sur sa fiche licence et vous pourrez renouveler sa licence.

Enfin dans le courant de la semaine prochaine seront mises en ligne sur le site de la ligue des informations pratiques sur la pré-affiliation et la pré-saisie des licences ce qui sera possible vers le 15 juin 2017"...

Infos PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire