Championnat de France Cadet-Junior à Dreux
Le stade Jean-Bruck de Dreux abrite depuis hier après-midi et jusqu’à demain soir, les championnats de France cadets et juniors. 3000 athlètes, dont 51 Alsaciens, se sont qualifiés pour cet événement organisé par la Fédération française d’athlétisme, en lien avec l’Etoile Saint-Pierre et la ville de Dreux et en partenariat avec l’agglomération, le département de l’Eure-et-Loir et la région Centre-Val-de-Loire.
Parmi eux, quatre jeunes du secteur font le déplacement et tenteront de faire bonne figure. « Une place de finaliste serait un super résultat et récompenserait l’immense travail effectué tout au long de la saison. Un podium serait la cerise sur le gâteau », estime Claude Bouton, le directeur sportif du Rohan-Athlétisme – Saverne (RAS).
« Une place de finaliste serait un super résultat et récompenserait l’immense travail effectué tout au long de la saison »
Les meilleures chances reposent sur le Savernois Loïc Garcia, médaillé de bronze l’an passé à Châteauroux chez les cadets avec un bond à 7m12. Mais il est passé junior et ses 7m19 (24 juin à Saint-Dié) le placent 11e sur les 32 qualifiés. S’il est loin des 7m58 du Francilien Abdel Kader Mehdaoui, le podium n’est pas trop loin.
Tout sera bon à prendre
Au lancer du poids juniors, Léa Muller, également du RAS, 24e sur 32 avec un jet à 10m73, réussi à Saint-Dié le 24 juin dernier, visera une place en finale (les 12 meilleures), car elle est trop loin des 13m66 de la Cannoise Estelle Katende.
Reste la petite dernière, la Waldolwisheimoise de 15 ans, qui s’alignera sur le 5000m marche avec la 14eperformance des 24 qualifiées (27’31’’61 réussis à Dijon le 25 juin). Pour Pauline, tout sera bon à prendre.
Et côté Unitas-Brumath
Côté Unitas-Brumath, qui a qualifié quatre athlètes, dont Timothée Mischler qui peut croire au titre, sinon au podium sur 3000m steeple (9’11’’23 pour le Brumathois, ce qui le place au 2e rang), on suivra la sortie du Wingersheimois Basile Hocquard, champion d’Alsace sur 800m en 1’52’’04 le 18 juin dernier à Mulhouse.
6e temps juniors, il tentera déjà de se hisser en finale, avant de rêver d’un podium