Championnat de France Cadet Junior
Ils étaient trois du Rohan-Saverne (RAS), les juniors Loïc Garcia et Léa Muller et la cadette Pauline Stey, ainsi que Basile Hocquard, qui défendait les couleurs de l’Unitas-Brumath, à avoir participé ce week-end au stade Jean-Bruck à Dreux, aux championnats de France cadets et juniors. S’ils n’ont pas décroché de médailles, les représentants du secteur ont néanmoins obtenu de bons résultats. A commencer par Pauline Stey, arrivée en Eure-et-Loir créditée du 14e temps des 24 qualifiées sur 5 000 m marche (27’31’’61 réussis à Dijon le 25 juin) et qui mérite, selon Claude Bouton, le directeur du RAS, « une mention spéciale, car elle améliore sa meilleure performance de 30 secondes et se rapproche du niveau national. » « Pour une première participation à ce niveau, je suis très contente de ma place (11e ) et de mon temps (27’01’’62) », note la jeune Waldolwisheimise.
Belle sortie aussi à la longueur de Loïc Garcia, junior 1re année (11e performance sur les 32 qualifiés), qui bat son record personnel (7,23m) lors des qualifications, avant de finir 8e de la finale en 6,96m. Léa Muller, elle aussi juniore 1re année (24eperformance sur 32 qualifiées) a passé les qualifications (5e en 35,47m) au lancer du disque, avant de rencontrer des problèmes de rotation en finale, où elle finit 12eavec un jet à 35,51m. « Une place de finaliste serait un super résultat et récompenserait l’immense travail effectué tout au long de la saison », avait espéré Claude Bouton. Voilà qui est fait, ses protégés l’ont écouté. Rendez-vous l’année prochaine.
Côté Unitas-Brumath, on soulignera la superbe 5e place sur 800 m en 1’53’’87, du Wingersheimois Basile Hocquard, champion d’Alsace le 18 juin en 1’52’’04 à Mulhouse.
- Obtenir le lien
- Autres applications
Libellés :
championnat de France
DNA