vendredi 20 octobre 2017

120 participants à l'hôpital Sainte Catherine de Saverne



« Tout l’hôpital est mobilisé », affirme Odile Turko. Et la directrice des soins au centre hospitalier Sainte-Catherine de Saverne d’annoncer la participation d’au moins 120 salariés de l’hôpital à la première édition de la Savernoise qui a lieu ce soir.
« Tous les services seront représentés. »
Elle cite entre autres le directeur adjoint, elle-même, des médecins, des cadres de santé, des infirmières, des aides-soignantes… Tous porteront un signe distinctif (un bracelet fluo et un badge avec le logo de l’hôpital) ce soir lors de la course de 5 km, doublée d’une marche, contre le cancer du sein et pour le bien-être des patients.

3 604 participants à la Savernoise

Une première édition qui rassemblera ce soir « 3 604 participants au total », selon Jean-Pierre Jost, ancien cadre hospitalier à l’initiative de cette manifestation. Un chiffre définitif puisque les inscriptions sont closes depuis mercredi soir. « Le centre hospitalier a toujours été très engagé. Depuis plusieurs années, une centaine de salariés de l’hôpital participe, chaque année, à la Strasbourgeoise. »
Par ailleurs, le centre hospitalier de Saverne tiendra un stand de 17 h 30 à 20 h, au château des Rohan, salle Lully. Des professionnels, dont la marraine de la Savernoise, le médecin Doris Lentz, seront présents pour répondre aux questions, notamment sur la prise en charge des patients, ou échanger sur diverses thématiques.
Odile Turko rappelle que « l’hôpital prend en charge les patientes atteintes d’un cancer du sein. On est présent au niveau de la prévention, de l’annonce et de l’accompagnement du diagnostic, de la prise en charge chirurgicale et de la personne après l’opération. Il s’agit d’un accompagnement individualisé et adapté à chaque patiente. J’ai moi-même eu un cancer du sein et j’ai été soignée à Saverne. Je vous affirme, en tant que patiente, que la prise en charge à Saverne est fantastique. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire