mercredi 10 janvier 2018

cross championnat départemental du Bas-Rhin



 

Une relève qui promet

Si la palme de la journée est décernée, sans conteste, à Pierre-Louis Haas, les sujets de satisfaction ont été nombreux dimanche. À commencer par ce joli doublé réalisé par Clara Kuhn, 9 ans, de Waltenheim, et Alix Tisler, 10 ans, de Hochfelden, 1re et 2e chez les poussines.
« On n’était pas devant au début, alors on a accéléré pour dépasser tout le monde », racontent les deux petites pépites, sous le maillot bleu de l’UB, l’ancien encore, qui seront bientôt voisines à côté du canal à Hochfelden.
Belle 2e place (chez les benjamins) aussi pour un autre jeune Hochfeldois, Kilyann Michel, 12 ans. « Le premier était trop fort, alors j’ai assuré ma deuxième place, mais j’en avais encore sous le pied. »
Et ce n’était pas fini pour le président de l’UB, Bertrand Haas, et l’entraîneur des jeunes, Fabien Velcin, car Lou Garcia, encore une Hochfeldoise, et Ines Leclercq, d’Ingwiller, montaient elles aussi sur le podium, avec une 3e place chez les minimes pour la première et une 3e place chez les cadettes pour la seconde.
Et quand on ajoute Ninon Matter et Mathis Adolff (RAS), bien classés chez les kids (école d’athlétisme), on peut être rassuré. La relève est en marche. Derrière une Julie Lejarraga, tout juste de retour d’un stage à Vittel, impériale sur le cross court. Et derrière les séniores du Rohan-Athlétisme-Saverne, Laura Wendling et Aurore Back, médaillées de bronze par équipe. Tout comme Camille Maréchal, 3e , et Félix Perrin, 2e , avec les minimes de l’Alsace-Nord-Athlétisme.
Prochain rendez-vous, les championnats d’Alsace, le 4 février à Brumath, donc à domicile pour les athlètes de l’Unitas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire