Cross, du niveau départemental aux interrégionaux

Cette année, les interrégionaux de cross ont eut lieu à Charmes dans les Vosges sur un sol gelé le matin et dégelé en surface l'après-midi. Chez les MF, l'ANA fait 7e par équipe.
Les MG de l'Ana font 1er par équipe. Félix Perrin fait 61e en 13'52 pour 3400m. 
En Masters Masculin, l'ANA fait 1er par équipe et se qualifie pour les Frances à Plouay. 
En cadet masculin, l'ANA fait 10e devant la S2A11e. 
En cross court l'ANA termine 17e par équipe. En junior fille, l'ANA prend la 5e place. Sans l'absence d'Eva, on aurait pu qualifier l'équipe ANA pour les Frances. Dommage et regrettable. En cross long élites femmes, l'équipe de l'ANA termine 1ère alors que la S2A qui était 2e aux Alsaces se retrouve à la 5e place. Avec Mené Elodie, Mélina Martine, Seel Stéphanie, Teke Nilüfer 35e en 34'21", Wendling Laura 56e en 35'44, (les deux du RAS retenues pour les championnats de France),Anne-Rachel Bock 67e et Sarah Bor 69e, je les voyais placées et surtout prendre cette 2e place qualificative pour les Frances. Elles ont faite nettement mieux . Bravo les filles. Pour une surprise, elles étaient à la hauteur. En cross long masculin, sur 10156m, Mathieu Turlure prend la 62ème place mais pour 9" de trop, reste à la porte d'une qualification France. 72e, Maxime Rauner et 143e Arnaud Bazin. Eux aussi resteront en Alsace où d'autres trails et courses sur routes les attendent. Nul doutes qu'ils seront alors sur les marches d'un podium qui leur tend les bras. 
Rendez-vous à Plouay maintenant pour les championnats de France de cross où je vois les équipes Masters Hommes et Elites femmes terminer dans les 8 premières équipes. Un rêve peut-être, mais réalisable.



Articles les plus consultés