jeudi 22 novembre 2018

Weber en or, Teke en bronze



Nicolas Weber, de Dossenheim, et Nilufer Teke, licenciée au Rohan-Athlétisme-Saverne, ont décroché dimanche dernier à Dublin, aux championnats européens de la Police de marathon, l’or et le bronze par équipes avec la France.

En formation à l’école nationale de la police à Saint-Malo, Nilufer Teke, entraînée par Jean-Claude Delabia, s’était parfaitement préparée pour ce rendez-vous. « Pendant 23km, tout allait très bien et tout d’un coup, ses jambes n’avançaient plus », raconte Jean-Claude Delabia. « Le mental et la volonté de ne pas abandonner ont alors pris le dessus. Nilufer Teke s’est arrachée pour finir 24e en 3h24’09’’ et permettre ainsi à l’équipe de France de devancer le Danemarck pour la médaille de bronze. »

« Magnifique ! » lâchera l’athlète du RAS qui a déjà les yeux tournés vers les prochains championnats hivernaux de cross.

Chez les hommes, le Dossenheimois Nicolas Weber, gardien de la paix au groupe d’intervention et de protection à Paris, licencié à Noisy-le-Grand, 15e individuel en 2h33’03’’ pour son premier marathon, a décroché l’or par équipes avec la France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire