MILE (1609 m)



Six athlètes du Rohan-Saverne se sont confrontés samedi matin au chronomètre et à l’histoire en relevant le « Défi Mile » mis sur pied par la Fédération française d’athlétisme (FFA) à l’adresse de l’ensemble de ses licenciés, des minimes aux masters. Challenge original à dimension nationale, accessible à tous, quel que soit le niveau de pratique, le défi consistait à se mesurer sur la distance mythique des 1609m du mile (*).

« L’idée de la FFA est intéressante car elle offre l’occasion à tous les athlètes de renouer avec la compétition en ces temps où seuls les athlètes sur listes ministérielles et/ou professionnels peuvent goûter aux compétitions. En plus du plaisir de retrouver les partenaires d’entraînement, le challenge permet aussi de se confronter au chronomètre et de se jauger par rapport aux autres athlètes », expliquent Claude Bouton, le directeur sportif du Rohan-Saverne et la Willgottheimoise Sarah Breault, titulaire du brevet d’Etat, éducatrice sportive au RAS.

Résultats des 6 athlètes savernois qui ont relevé samedi matin le « Défi Mile » sur les 4 tours de piste plus 9 mètres au stade du Haut-Barr : -benjamins : Mathis Adolff 6’26’’42 (112e performance nationale) ; Ninon Matter 6’37’’83 (32e ) ; Mona Fallacara 7’10’’30 (107e ). – minimes : Antoine Gunthner 5’45’’68 (88e ) ; Chloé Matter 7’57’’39 (295e ). – seniors : Laura Wendling 5’56’’39 (15e )

Articles les plus consultés