samedi 2 octobre 2021

Pauline Stey récompensée



C’est non sans émotions que Bernard Konrad, Nadine Bastien et Jean-Marc Verdet, respectivement président et entraîneur au Rohan Athlétisme de Saverne, ont procédé symboliquement à une remise de chèque afin de saluer l’athlète Pauline Stey, vice-championne d’Europe espoir des 20 km marche, lors de la réunion du comité directeur qui s’est tenue vendredi soir au stade du Haut-Barr.

La jeune marcheuse, désormais fer de lance de l’entité sportive savernoise, emmène dans son sillage plus d’une centaine d’athlètes jeunes et moins jeunes en quête de points contribuant ainsi de près ou de loin au succès du club.

Ayant débuté en tant que benjamine au RAS, Pauline s’est par la suite orientée vers la marche athlétique sous l’œil attentif de ses entraîneurs, Nadine et Jean-Marc, qui n’ont pas hésité à enfourcher un vélo pour suivre la future championne lors de ses séances de travail d’endurance.

Désormais sous l’égide du pôle France, elle enchaîne les performances tutoyant par la même occasion celles des meilleures féminines du moment. Force est de constater qu’au vu de sa progression le meilleur reste à venir pour celle qui est trois fois vice-championne de France, six fois championne de France et cinq fois vice-championne d’Europe.